Échelons tarifaires
3 % – jusqu’à 200 000 CHF de masse salariale annuelle
2 % – à partir de 200 000 CHF de masse salariale annuelle
1 % – sur demande
Les coûts salariaux annuels globaux s’appliquent à chaque collaborateur ou travailleur indépendant. Veuillez consulter ici nos tranches tarifaires ainsi que leurs spécifications respectives.
Les charges salariales annuelles totales ne peuvent être additionnées pour les entreprises que si les salaires mensuels sont supérieurs à 4 000 CHF par collaborateur. Dans le cas contraire, chaque collaborateur est facturé à hauteur de 3 % et, après concertation, un forfait de frais peut être facturé pour certaines tâches administratives (notamment les autorisations, l’impôt à la source, les allocations familiales, les saisies sur salaire, etc.).
Dans le modèle « Freelancer » (outil en ligne Freelancer), les conditions suivantes s’appliquent : si le montant total de la facture divisé par le nombre d’heures de travail indiqué donne un montant compris entre 50 et 99 CHF par heure, les frais « payroll+ » s’élèvent à 5 %.
Le passage à une tranche salariale inférieure ne sera examiné que lorsque les coûts salariaux totaux correspondants auront été atteints et qu’une demande en ce sens aura été déposée.